vendredi 3 octobre 2014

Première soirée à boire des bières entre collègues

La semaine dernière mon chef a eu la brillante idée de proposer une soirée pour me souhaiter la bienvenue à Norwich.
 
Cette soirée était hier. Petit bilan:
- Premier pub très bien. Bien sûr ici, une bière = une pinte, pas question de jouer les enfants en demandant un demi ;)
- Rencontre avec la femme de mon chef et le mari d'une collègue. On a passé la soirée avec pratiquement que des anglais, ou plutôt du Royaume-uni.
- Deuxième pub où on a mangé des tapas, très bien. 2e pinte, plus du vin... Et oui on se refait pas, on a beau essayer de s'intégrer mais les habitudes reviennent.
- Troisième pub, très bien aussi. Ici, verre de vin pour moi. Un grenache très bon. Au fil de la soirée, j'ai bien compris le message pas subliminal du tout de la part de mes collègues... Ok ok ok, dès que je reviens en France, je rapporte du vin, meilleur et beaucoup moins cher ;)
- On s'arrête pas en si bon chemin, donc quatrième pub. Sur le pouce puisqu'ils fermaient. Retour à la bière avec une Kriek. Le belgium monk, très apprécié des anglais :)
 
Durant cette soirée, discussions sur un peu tous les sujets, même le rugby ouiiiiiiiiii!!!! Discussions de gens éméchés avec mon chef également... Et puis grande classe, mon chef m'a quasi tout payé (j'ai réussi à payer une tournée de bière et une bouteille de vin quand même...), et avait même prévu sa réservation d'hôtel pour ne pas avoir à rentrer après. Tout ça pour me souhaiter la bienvenue, je trouve ça très sympa.
 
Sinon, le reste de la semaine s'est très bien passé, ça y est, le bail est signé, y a plus qu'à emménager demain. Il me tarde vraiment, les cartons commencent à me peser, et c'est rien de le dire...
 
Au niveau travail, tout s'est très bien passé également, les réunions d'équipe avec d'autres groupes se profilent. J'ai élucidé le mystère Lindsay... Lindsay est leader d'un groupe de recherche. A chaque fois qu'elle parle, j'ai beaucoup de mal à la comprendre... Outch elle parle très très vite et avec un accent assez prononcé. Hier soir, pendant la soirée, je lui ai demandé d'où elle venait. Elle est écossaise!!! Mais c'est pour ça que je comprends pas quand elle parle ;)
 
En attendant, ici il fait toujours très beau, 2 jours de pluie depuis mon arrivée, un record jamais égalé auparavant ici... J'ai de la chance, zut moi qui pensais que c'était toujours comme ça ;)
 
Je vous dis à très vite et bon week end!
 
Je vous donnerai des nouvelles de mon emménagement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire