mercredi 8 octobre 2014

L'info du jour concernant le téléphone et les appels vers l'Angleterre

Comme chacun le sait, appeler vers un pays étranger à partir de la France peut coûter cher, très cher... Et la proximité du pays avec la France ne veut rien dire en terme de coût.
 
On oublie le telephone portable, puisque mise à part avec un forfeit qui coûte les yeux de la tête, les appels vers l'étranger sont toujours accompagnés d'un (énorme) surcoût.
 
Pour pouvoir appeler en Angleterre avec un telephone fixe sans avoir de mauvaise surprise, renseignez-vous bien auprès de votre opérateur. Vous pouvez également regarder directement sur internet, les prix y sont affichés. La plupart du temps, votre offre permet de telephone vers les lignes fixes de nombreux pays étrangers, sans aucun surcoût. C'est la bonne nouvelle!!! La moins bonne nouvelle, c'est quand votre interlocuteur n'a pas de telephone fixe (comme moi actuellement)... Pour moi, ça ne devrait pas tarder à s'arranger, puisque j'ai une adresse maintenant... Sinon, vous avez des offres spéciales que vous pouvez souscrire. Bien évidemment, le prix du forfait est plus cher, mais entre payer 5 € de plus par mois et pouvoir appeler gratuitement et payer 10 € pour 20 minutes passées au télephone, le choix est vite fait. ;) 
 
Parmis les offres, il y a par exemple l'offre d'orange Livebox jet:
 
 
Après avoir regardé chez SFR, Free, Bouygues... Je n'ai pas trouvé d'autres opérateurs qui font la gratuité vers les mobiles anglais...
 
Si vous avez des plans, à vos claviers ;)

2 commentaires:

  1. Pour communiquer il y l'application whatsapp sur GSM. Hyper pratique pour rester en contact, s'envoyer des photos. On a créé un groupe whatsapp avec mes deux freres, c'est un peu la nouvelle version des chatroom... Aussi non il y a Skype...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Delph pour ces infos ;) je les utilise aussi, c'est vrai que je n'ai pas precise dans mon article que c'était pour les appels vocaux avec les parents (qui n'utilisent pas whatsapp) quand on n'a pas internet (pour Skype) ni de téléphone fixe. Mais ton rappel est très bien pour les gens qui ne connaissent pas toutes ces applications :)
      Il y a aussi sur GSM l'application Hangouts. Mais plus lente que whatsapp... L'avantage avec Hangouts, c'est qu'elle fonctionne avec gmail, donc si l'interlocuteur n'a pas de numéro de téléphone, il peut chatter avec toi par internet sur gmail.

      Supprimer