lundi 24 novembre 2014

Bonnes résolutions : étape numéro 1

La bonne résolution du week end était de me motiver à aller au travail en vélo. Pas très long (à priori 5 km), et grand soleil ce matin, alors hop hop hop, c'est partit pour aller au travail en vélo. Après avoir verifier un trajet convenable sur internet (le trajet que je prends en voiture emprunte des voies assez rapides dangereuses en vélo), me voici ce matin sur le vélo, casque à la tête, sac à dos, prête à affronter la jungle urbaine matinale.
 
Forcément, j'ai fait un trajet que je ne fais jamais en voiture, j'ai donc omis un détail dans ma motivation : juste après le départ, il y a une bonne montée... Donc le matin, au réveil, à peine échauffée et avec un VTT assez lourd, cette côte m'a tuée pour tout le trajet, surtout que derrière c'est du faux-plat montant... Je précise que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vélo, et surtout du VTT... Mais finalement, je suis arrivée au travail à l'heure, bien crevée, mais j'ai vite récupéré, donc c'est décidé : il faut que je motive à souffrir le matin pendant un petit moment, et quand j'aurai pris l'habitude, ça ira tout seul :)
 
Un collègue a bien rit quand je lui ai expliqué mon trajet, me disant après que c'était probablement la côte la pire de Norwich, et que je peux l'esquiver... ;)
 
Affaire à suivre...  

2 commentaires:

  1. Tiens donc une future Jeannie Longo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le retour a été tellement plus simple :)
    Pour la Jeannie Longo il va falloir que j'aille habiter plus que ça du travail... lol

    RépondreSupprimer