dimanche 7 décembre 2014

Suite du repas de Noël de jeudi...

Alors pour les curieux et curieuses, le repas été très bon. Au risque de vous décevoir, je n'ai pas pris de dinde ni de pudding, traditionnels ici...
A la place, j'ai pris une entrée porc + noix de saint-jacques, en plat du poisson (plie) et en dessert, brownie au chocolat glace vanille...

Pour les cadeaux, j'ai eu le droit à un sets de service à fromage (je me demande bien pourquoi tiens-donc...), et les cadeaux étaient assez drôle pour certains :) (comme un livre "how to poo at work", une hache version couteau-suisse, etc). Le repas a aussi été un lieu de rencontres de collègues pour moi, il y en avait quelques uns que je ne connaissais pas du tout. Après le repas, nous avons été dans un pub boire un (des) verre(s). Pour moi, ça a été l'occasion de tester le cidre chaud (oui oui, comme le vin chaud mais version cidre). Nous avons également eu des sous-bocks vierges où nous avons dessiné chacun quelque chose. Youhouuu, j'ai gagné le concours de dessin ;) 

La journée a été très sympa au final, et c'est marrant le premier repas "traditionnel" en tant qu'étranger, avec les collègues qui nous posent plein de questions et nous expliquent plein de choses, notamment la tradition des crackers, ces petits cadeaux que l'on ouvre en tirant les bords (il y a un pétard dedans), et dans lesquels on retrouve : un cadeau, un chapeau et des blagues pourries (que je n'ai pas toutes comprises d'ailleurs).

2 commentaires:

  1. Pour les blagues pourries viens faire un stage à Massy, je veux bien être ton maître de stage! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :D on propose un sujet de these? ;-)

      Supprimer