vendredi 22 août 2014

Emmener son animal de compagnie en Angleterre

Ayant un chat et ne voulant pas l'abandonner en France et encore moins chez des inconnus, je me suis renseignée pour l'emmener en Angleterre.

Dans un premier temps, n'ayant pas le droit aux animaux dans le logement que j'occuperai à mon arrivée, j'ai une amie qui me le gardera quelques semaines, voire quelques mois si nécessaire.

Sinon, les explications sont claires sur le site du gouvernement français : http://www.ambafrance-uk.org/Importation-d-animaux-de-compagnie et également sur le site du gouvernement anglais : https://www.gov.uk/take-pet-abroad

En bref, sont nécessaire pour l'entrée en Angleterre d'un chien ou d'un chat :
  1. L'identification par puce électronique de votre animal
  2. Le vaccin anti-rabbique valable ayant été effectué plus de 21 jours avant l'arrivée de l'animal en Angleterre
  3. Un passeport attestant l'identification de votre animal ainsi que de la validité de sa vaccination
Il est important que le vaccin soit effectué en même temps que l'identification ou après pour être valable avec l'identification de votre animal.

ATTENTION : pour les CHIENS UNIQUEMENT, il vous faudra EN PLUS des 3 points ci-dessus, requérir les conditions suivantes :

− être âgé d’au moins trois mois.
− avoir reçu un traitement contre l'échinococcose dans les 120 à 24 heures précédant l'arrivée.
− le traitement doit être reporté, par le vétérinaire l'ayant administré, à la rubrique VII du passeport européen pour animal de compagnie.
− un acheminement par un moyen de transport autorisé pour Malte et le Royaume-Uni (vous ne
pouvez pas utiliser un avion ou un bateau privé).

Après avoir appelé plusieurs vétérinaires, n'hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs pour l'identification et la vaccination de votre animal... Certains prennent beaucoup plus cher que d'autres. Concernant le passeport, aucun des vétérinaires ne le fait gratuitement mais je sais que certains le propose... 

Voilà, vous savez tout, il ne faut pas s'y prendre au dernier moment pour votre animal sous peine de devoir le laisser en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire