vendredi 15 août 2014

Qui suis-je et pourquoi ce blog?

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une jeune femme travaillant dans la recherche (biologie).


Après le doctorat, la plupart d'entre-nous enchaînent un ou plusieurs CDD (appelés "post-doc" dans notre jargon) avant de trouver un poste fixe.

Après un premier post-doc de 20 mois en région parisienne, il est temps pour moi d'aller en Angleterre pour un autre post-doc, de 3 ans cette fois-ci.

Avant le départ, il y a bien sûr des formalités administratives, etc. Pour moi il a été difficile de trouver des informations récentes et de les réunir pour être efficace lors de mon départ. D'où l'idée du blog, qui permettra également à mes proches de suivre mes débuts et d'avoir des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire